Destruction nids de fourmis

SPÉCIALISTE

TRAITEMENT

FOURMIS

Conseils

Vous êtes envahi(e)(s) par les fourmis ?

En France, les fourmis sont inoffensives. Néanmoins, lorsqu’elles occupent un espace cela devient vite désagréable et cela peut occasionner une gêne dans les intérieurs (cuisine, salle de bain) et des dégâts sur des éléments tels que les charpentes.

Les fourmis sont attirées par la nourriture et l’humidité. Elles apprécient particulièrement la cuisine et la salle de bain. Pour limiter leur invasion dans vos espaces intérieurs, il est important de ne pas laisser d’aliments à l’air libre et de nettoyer les zones susceptibles de contenir des aliments (plan de travail, placards, tapis…) et également d’aérer régulièrement les espaces humides comme la salle de bain.

Certains types de fourmis comme la fourmi charpentière peuvent également représenter un grand danger pour la structure et la solidité de votre maison. Les fourmis charpentières raffolent du bois qu’elles creusent pour y installer leur nid, elles s’installent dans les charpentes des maisons.

La fourmi charpentière à une espérance de vie de 7 à 17 ans pour la reine. Pendant de nombreuses années vous retrouverez ainsi les mêmes fourmis dans votre jardin ou dans votre maison.

Pour remédier à ces intrusions, il vous faut un traitement efficace et durable.